Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours

Adresse: 9 Rue Michelet, 37000 Tours, France.
Téléphone: 247667070.
Site web: filbleu.fr.
Spécialités: Service de transport, Compagnie d'autobus.
Autres données d'intérêt: Boucle magnétique, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 1283 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de Agence Commerciale • Fil Bleu

L'Agence Commerciale • Fil Bleu est une agence de transport située à Tours, France, qui offre des services de transport en bus de haute qualité. L'adresse de cette agence est 9 Rue Michelet, 370

Avis de Agence Commerciale • Fil Bleu

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
Soleil Lunaire
3/5

Juste pour vous informer que la machine Fil Bleu du Lac, avec laquelle on recharge ses tickets de transport pour les bus de ville, s'est mise à buguer au moment où elle devait rendre la monnaie après mon paiement.

En clair : elle ne m'a pas rendu la monnaie.
Je suis donc passée à plusieurs reprises à l'agence pour un remboursement, qui m'est totalement légitime, tout cela pour me dire "Avez-vous reçu un ticket comme quoi la machine vous a débité plus qu'elle ne vous devez ?".

Bien évidemment que la réponse fut négative (comme si votre machine allez sincèrement rendre un ticket, qu'alors elle se met déjà à disjoncter sans raison ...).

J'ai donc écrit un mail explicatif à l'attention de Fil bleu, tout ça pour me dire qu'il ne me rembourserai aucunement cet incident, puisqu'il n'y a pas de preuve malgré mes sollicitations et ma situation financière (que j'ai pu prouver de par mes attestations).

J'ai donc plusieurs choses à dire :
- Le mieux serait de faire contrôler l'appareil régulièrement à cet effet.
- D'être plus à l'écoute de vos clients.
- De nous trouver des conducteur.trices agréables - professionnels et souriants ; au lieu de nous laisser en plan malgré le signe de la main (une conductrice s'est arrêtée puis est repartie de si tôt, me retrouvant dans l'incompréhension totale ...).
- Pour les usagers qui lisent ce commentaire, je conseille vivement les gens à payer seulement par carte bleue sur les bornes ; ou alors dans le bus (avec pièces/billets ) même si c'est + cher et moins pratique (au moins ils savent compter et cela produit de l'emploi pour la populace).

J'accorde malgré tout 3 ★ car nous sommes bien contents de vous trouver pour se déplacer (quand vous n'êtes ni trop en retard ni trop en avance bien sûr ; mais surtout courtois et pas du tout vulgaire.s ... n'est-ce pas ?) !

Un papillon pour vous encourager dans vos services ? ?

PS : Si vous vous faites agresser dans le Bus ou le Tramway et/ou vous êtes témoins d'une agression quelqu'elle soit : N'hésitez surtout pas à en parler au Chauffeur directement - à prévenir la Police ‍♀️ et surtout de bien le signaler à l'onglet "Signalement Outrages Sexistes" sur le site Fil Bleu.
Je précise que ce n'était pas à moi de descendre du Bus et que personne n'a pris ma défense !

Merci de me lire.

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
fabien herry
1/5

J'y suis allez plusieurd fois avec des problèmes différent. Pas une seule fois ont il pu répondre à mon problème
Maintenant si on parle des transports bien faire attention parce que le fait qu'un bus passe ou pas est totalement dépendant du bon vouloir du conducteur. Si ils on pas envie pas de bus pour vous

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
A
1/5

informer les conducteurs du trajet qu’il effectuent c’est en option ? Et être à l’heure aussi ? Ou passer au bon arrêt ? Quand il y a des déviations jusqu’à une certaine date il s’agirait de respecter ce délai car je n’étais pas la seule à attendre que le bus passe à l’arrêt de base pour qu’au final il passe à l’arrêt provisoire… Bref sans compter le nombre de fois où le bus s’est pas arrêté alors que l’arrêt était demandé et en plus de ça le conducteur qui a l’audace de te regarder dans les yeux et de t’ignorer quand on va le voir pour pouvoir descendre. Et on paye tous les mois pour ÇA Foutaise. Franchement c’est loin d’être le meilleur réseau de transports en commun.
Et je vais même pas parler du service téléphonique déplorable et inutile.
En revanche pour les prélèvement d’abonnement ou envoyer des contrôleur se déplacer dans la ville ils sont bien présent !

Filbleu, cela ne sert à rien de répondre à mon avis si c’est pour mettre votre réponse totalement inutile et débile que vous écrivez à tous les mauvais commentaires (parce qu’il y a que ça de toute façon) qui dis de ce diriger vers tel site pour que vous répondiez aux attentes des passagers pour au final finir sans réponse ou qu’il n’y est aucun changement.

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
Jules Bartier
1/5

Une bande d'incapable, que ça soit les gens en agence ou les conducteurs. Un service abominable de bout en bout qui fait que se déplacer dans Tours est une purge. Le caractère malaimable des travailleurs, bus quasiment tout le temps en retard (Quand ils passent!!), une communication a la fraise, mais eh, au moins les conducteurs pillent sur leurs accélérateur quand ils voient qu'ils sont en retard! c'est pratique quand c'est un bus bondé parce que le bus qui était censé passer avant n'est jamais arrivé. Quelqu'un a du être emmené au urgences parce qu'il s'est fait ecrasé par les gens qui sont tombé sur lui quand le conducteur a freiner brusquement parce qu'il roulait comme un détraqué! J'aimerais dire que c'est qu'une erreur, mais vu comment ils conduisent tout le temps, c'est probablement plus commun que je ne l'imagine.

En bref, prenez un vélo, et affranchissez vous de ces guignols.

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
Sanzô
1/5

Prendre rdv pour éviter une file d'attente interminable.
Édit : je descend ma note à deux étoiles... beaucoup trop de retard selon les lignes. Là je viens d'attendre le 4 de 13h13 jusqu'à 13h30... et ce n'est pas la première fois... il ne faut pas aller travailler quoi.... en plus dans ces cas là certains chauffeurs se prennent pour des pilotes de formule 1... ?
Réédit : une étoile on se demande pourquoi on paie un abonnement... abusé les retards !!!

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
camille
1/5

Prendre la ligne 2 tous les jours aux heures de pointes quand on est étudiant c’est devenu un enfer, bus bondés et irréguliers, un coup il y a 3 bus en 10 minutes et un coup il n’y a pas de bus pendant 15 minutes, les chauffeurs conduisent comme des brêles sans prendre en compte la densité de personnes dans le bus… Sans parler du moment où un homme m’a gravement fait suer (pour être polie) dans le tram et que j’ai contacté la cellule spéciale de filbleu par mail, j’ai eu doit à « on revient très rapidement vers vous » puis RIEN. Je pense aux autres femmes qui pourraient subir l’attitude de cet homme… pour celles qui lisent : il est blanc avec des yeux très clairs, le teint un peu rosé (car peut-être sous substances), il est parfois vers la gare et sur les deux fois où je l’ai croisé il était en jogging + casquette, il fait croire qu’il est mineur alors qu’il a au moins 25 ans
Merci Filbleu pour votre inactivité ?

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
Onsen Fout
1/5

Compagnie qui ne respecte en rien ses usagers. Vous payez un abonnement pour rien vu que les bus ne sont jamais à l'heure, vous allez au travail ils vous mettent en retard et on devrait presque s'excuser de se plaindre! On est en 2024 mais les transports a Tours sont dignes des annees 90....

Agence Commerciale • Fil Bleu - Tours
max santos
1/5

J'ai une amande de204€ à payer et j'ai pas les moyens je vie dans la rue et il n'ont rien voulu savoir j'ai pas pu faire passe Navigo, j'ai aussi voulu faire une réclamation,la femme qui travaillent la bas n'a rien voulu savoir aussi de m'a situation,du coup je me trouve embêter, et endetté, je c'est plus Quoi faire pour m'en sortir, aider moi s'il vous plaît..

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