Porte de Saint-Ouen - Paris

Adresse: 75017 Paris, France.

Site web: sortiesdumetro.fr.
Spécialités: Station de métro.
Autres données d'intérêt: Options de transport disponibles 24 h/24.
Avis : Cette entreprise a 106 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Porte de Saint-Ouen

Porte de Saint-Ouen 75017 Paris, France

Le Porte de Saint-Ouen est une station de métro située à Paris, France, avec l'adresse: 75017 Paris, France. Cette station offre des options de transport disponibles 24h/24, ce qui la rend très pratique pour les déplacements en tout temps.

La station de métro Porte de Saint-Ouen est spécialisée dans le transport en commun et est très fréquentée par les habitants et les touristes de Paris. Avec un total de 106 avis sur Google My Business, cette entreprise a une moyenne d'avis: 3.7/5.

Les caractéristiques de la station de métro Porte de Saint-Ouen incluent des quais de gare, des tourniquets et des distributeurs de billets automatiques pour faciliter l'achat de billets de transport. La gare est également accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait une option de transport pratique pour tous.

L'emplacement de la station de métro Porte de Saint-Ouen est idéal pour les voyageurs qui cherchent à se déplacer dans la ville de Paris et ses environs. Située dans le 17ème arrondissement, la station offre un accès facile aux principales attractions touristiques et aux zones commerciales de la ville.

Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la station de métro Porte de Saint-Ouen, nous recommandons de visiter leur site web à l'adresse: sortiesdumetro.fr. Le site web fournit des informations détaillées sur les heures d'ouverture, les options de transport, les plans de la station et plus encore.

Avis de Porte de Saint-Ouen

Porte de Saint-Ouen - Paris
Golden Flower
3/5

Station de métro de la ligne 13, située à quelques pas du tramway T3b et de l'hôpital Bichat

Comme l'ensemble des stations de métro historiques de Paris, elle n'est accessible que par escaliers (pour la descente) mais dispose quand-même d'une sortie par escalator montant qui donne sur l'avenue de Saint-Ouen, en direction du centre de Paris. Même si sa taille modeste évite de se perdre dans des dédales de couloirs, mieux vaut ne l'emprunter que si on a la condition physique pour monter et descendre les escaliers. Pour les usagers handicapés ou âgés, préférer le tramway T3b, à quelques pas de là, nettement plus accessible ♿️✅️ et aussi plus proche de l'hôpital Bichat

Porte de Saint-Ouen - Paris
abdel Abdel
1/5

Bonjour,
Que dire ,
Mon avis concerne le tram3b:
Tu le prends à partir de 7h du matin de la station Porte de saint ouen direction Porte de Clignancourt, tu te fera tout de suite aborder par une horde de mendiants qui sont en manque de stupéfiants , aujourd’hui ils étaient au nombre de deux en même temps .
Il insiste en plus et même se bagarre entre eux.
Quand à moi je ne prendrai plus cette ligne de tram jusqu’à ce que les choses changent.
J’invite les journalistes à voir par eux même il verront que c’est entrain de se zombifier.

Porte de Saint-Ouen - Paris
Sami AICHOUR
4/5

Station de métro la ligne 13 bien située.

Porte de Saint-Ouen - Paris
Anny P
3/5

Au niveau du métro il y a beaucoup de bruit comme sur toute la ligne 13, et au niveau du tramway le temps d'attente n'est pas super, mais l'intérieur est propre.

Porte de Saint-Ouen - Paris
Johnny Bouquet
1/5

La ligne de l'horreur ou les métros ont une fréquence de 10 minutes souvent et voir plus, autant vous dire que lors de son arrivé le quai est bondé. Bref c'est plus un boulet qu'un service public.

Porte de Saint-Ouen - Paris
Stéphane Deron
1/5

Ligne 13 tout un programme. J'aimerais que les beaux esprits écolo y viennent ce soir.
Une heure d'attente car les rames sont bondées et arrêt du trafic a 19 heures....
Voila voila et bien entendu c'est malheureusement habituel.

Porte de Saint-Ouen - Paris
King Kerry
2/5

Ligne bien indiquée, les trains sont généralement à l'heure. Mais. AU GRAND MAIS !...
- Personne ne surveille la gare et je ne vois pas grand monde au guichet.
- FAITES TRES ATTENTIONS A VOS POCHES, VOS TELEPHONES, VOS NAVIGO, VOS SACS, TOUT ! IL Y A PLEIN DE PICKPOCKETS.

Je vous en parle par expérience : Un soir, vers 18h, au moment de valider ma carte Navigo, un pickpocket a glissé sa main droite dans ma poche en faisant comme-ci il allait passer avec moi (comme quelqu'un qui n'aurait pas de titre de transport. Malheureusement, quand j'ai passé ma carte navigo, j'ai du la repasser car la porte ne s'est pas ouverte, ce qu'il l'a arrêté dans son élan. Et comme j'ai senti sa main là où il y avait mon téléphone, j'ai dû user de légitime défense, le pousser et hurler pour attirer les regards sur lui et avoir des témoins (Car il n'y a personne qui surveille cette gare).
Par chance, il ne m'a rien volé et est parti en courant.
Mais faites attention à vous et regardez bien autour de vous ! En plus ça peut être des expériences traumatisantes pour certaines personnes.

Et s'il vous plaît, mettez une patrouille de police, ou quelque chose qui arrête ces types !

Porte de Saint-Ouen - Paris
Pierre Duterte
4/5

La station est ouverte le 26 février 1911 avec la mise en service du premier tronçon de la ligne B de la Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud de Paris (dite Nord-Sud), et constitue le terminus nord (depuis Saint-Lazare) de ce qui deviendra la branche nord-est de ladite ligne le 20 janvier 1912, date à compter de laquelle la desserte est assurée par un train sur deux contre l'ensemble des circulations initialement.
Elle doit sa dénomination à sa proximité avec la porte de Saint-Ouen, une importante porte du nord de Paris donnant accès à la commune de Saint-Ouen-sur-Seine.
Le 27 mars 1931, la ligne B devient la ligne 13 à la suite de l'absorption de la société du Nord-Sud le 1er janvier 1930 par sa concurrente : la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (dite CMP).
La station conservera son rôle de terminus jusqu'au 30 juin 1952, date à laquelle la ligne est prolongée au nord-est jusqu'à Carrefour Pleyel.
Depuis les années 1950 jusqu'en 2008, les piédroits sont revêtus d'un carrossage métallique avec montant horizontaux rouges et cadres publicitaires dorés. Cet aménagement était par la suite complété de sièges « coque » caractéristiques du style « Motte », de couleur rouge.
Dans le cadre du programme « Renouveau du métro » de la RATP, les couloirs de la station ont été rénovés le 3 juin 2005, puis ce fut au tour des quais en 2009, entraînant la dépose de leur carrossage au profit d'une restitution de la décoration « Nord-Sud » d'origine.
Elle a vu entrer 3 762 943 voyageurs en 2013, ce qui la place à la 138e position des stations de métro pour sa fréquentation..

Go up