CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble

Adresse: 38 Cr Berriat, 38000 Grenoble, France.
Téléphone: 476245725.
Site web: alpes-loire.citiz.coop.
Spécialités: Agence de location de voitures, Places de stationnement pour véhicules en autopartage.
Autres données d'intérêt: Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, LGBTQ+ friendly.
Avis : Cette entreprise a 91 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes

Le CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes est une agence de location de voitures basée à Grenoble, France. Vous pouvez les trouver à l'adresse 38 Cr Berriat, 38000 Grenoble, France. et les contacter par téléphone au numéro 476245725. Leur site web est disponible à l'adresse alpes-loire.citiz.coop pour plus d'informations.

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes se spécialise dans la location de voitures et propose des places de stationnement pour véhicules en autopartage. L'entreprise est réputée pour son engagement envers l'accessibilité, avec des places assises accessibles en fauteuil roulant et des toilettes accessibles en fauteuil roulant disponibles sur place.

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes est également connue pour être LGBTQ+ friendly. Cette entreprise a reçu 91 avis sur Google My Business avec une moyenne de notation de 4.2/5. Les commentaires des clients mentionnent la facilité de location des voitures, la disponibilité du personnel et l'emplacement pratique de l'agence.

Avis de CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
maëlle BEAUVIR
5/5

Pratique et fiable, j’utilise Citiz pour mes déplacements sportifs ou pendulaires entre le Vercors et Grenoble. ‍♀️?‍?

Je suis une utilisatrice régulière des services de Citiz Alpes Loire pour mes déplacements entre le Vercors et Grenoble, que ce soit pour me rendre au travail ou pour mes activités sportives telles que la course d'orientation, le ski de fond ou le trail
La disponibilité des voitures est remarquable, je trouve toujours un véhicule adapté à mes besoins, même durant les heures de pointe.

?La qualité du service est constante, avec des voitures propres et bien entretenues. De plus, l'application mobile est intuitive et je n’ai aucun problème dans la réservation et la gestion des trajets.

Je n’ai pas besoin de voiture aujourd’hui. Car je réalise mes trajets en transports en communs, en covoiturage, à vélo et en complémentarité avec Citiz.

Oui je dois m’organiser mais c’est surtout de l’anticipation car cela reste simple.
?J’apprécie beaucoup l'aspect écologique de cette solution de transport et de la réflexion que ça m’amène à avoir sur mes déplacements.

✨En tant qu'utilisatrice satisfaite, je recommande vivement Citiz Alpes Loire à ceux qui recherchent une alternative pratique, économique et respectueuse de l'environnement pour leurs déplacements dans la région. Un grand merci à toute l'équipe pour leur excellent service ✅

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Maxime Raynal
3/5

Le service de location est excellent, les voitures sont fiables et les tarifs raisonnables. Le gros point négatif, c'est l'app. Depuis le changement d'app, j'ai eu de nombreux problèmes (déconnection intempestive, impossibilité de modifier une réservation, mot de passe qui ne fonctionne plus ....). Même le service client, qui est très bon, n'a plus autant de possibilité de résoudre les problèmes depuis le changement. Bref, très bon service, appli nulle qui gache tout.

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Massau
1/5

Je suis assez déçu de Citiz.

Je vais commencer par le seul point positif : les voitures sont assez récentes, encore que j'ai vu récemment une baisse dans les gammes de voitures proposées (Clio hybride pendant un certain temps et depuis peu Clio essence boite manuelle).

Passons aux points négatifs ..

Déjà, les véhicules sont souvent sales aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On a beau le signaler dans l'appli mais ils ne sont pas nettoyés la fois d'après (à moins que je ne partage la voiture qu'avec des crados, ce qui m'étonnerait).

Ensuite, les tarifs sont trop chers. Le moindre déplacement vous coute quasiment le prix d'un taxi. Le coût de revient est d'environ 70 centimes le km (sans abonnements et pour des petits trajets). Selon Google, ce cout est de 33 centimes le km en moyenne quand on détient sa voiture.. Vous allez surement me répondre que c'est fait pour les gens qui ne se servent pas beaucoup de la voiture mais faire x2 par rapport à un véhicule classique c'est un peu fort de café.
Et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que ma demande d'abonnement n'avait pas pris effet, car il faut attendre que la "période en cours" de 3 mois se termine (?!).

Enfin, et c'est la principale raison qui me pousse à résilier, le service commercial est d'une nullité sans nom.
J'ai été facturé de pénalités de manière abusive alors que je n'étais pas en tort à plusieurs reprises. Pour en citer quelques-uns :
- 15 euros de frais pour ne pas avoir mis le plein alors que la carte carburant ne passait pas en station DKV cause carte muette (ne parlons même pas de ce réseau DKV..)...
- 6 euros de frais de retard alors que l'application plante quand on essaie de prolonger la réservation ou pire, quand on ne peut pas fermer le véhicule à cause des bugs de l'appli et qu'on doit appeler la centrale, attendre 15 min qu'ils le fassent eux même ce qui nous met en retard...
- Dernièrement j'ai encore eu 50 euros de pénalités pour m'être garé à 20m de la zone autorisée (carte de zonage évidemment trouvable sur le site au bout d'une heure de recherche)..

Et bien entendu à chaque fois il faut appeler pour faire une réclamation, on tombe sur une centrale téléphonique qui prend le message... On attend 1 semaine pour se faire rembourser, voir plus, voir on ne se fait jamais rembourser et on reçoit même des relances pour factures impayées de frais de pénalités...

Enfin pour finir, c'est sympa d'avoir changé d'appli, mais ça aurait été bien de prévenir vos clients qu'ils allaient perdre l'ensemble des factures ainsi que l'historique de trajets avant le changement.

Bref, moi j'arrête et je retourne rouler avec une bonne vieille voiture personnelle dans laquelle je n'aurais pas à me soucier de me faire fouetter à chaque fois que je monte dedans.


Suite à votre réponse

Vous dites que vos plus gros clients ont payé en moyenne 2600 euros l'année. Donc ils auraient fait environ 3700 kms si on se base sur un coût moyen de 70 centimes le km
.
Maintenant, si on reprend les calculs de votre source, qui donne également un cout au km de 33 centimes pour 10508 kms par an et que l'on ramène leur calcul sur une base de 3700kms (pour le poste carburants), on tombe sur 0.70 centimes le km au global (car il y a des frais fixes). Conclusion, vous appliquez le même poids de frais fixe (décote, assurance, entretien notamment), qu'un détenteur d'une voiture personnelle.

C'est vraiment une bonne affaire d'être chez vous !

Bref, je trouve le concept d'autopartage très intéressant mais dans autopartage, il y a "partage" des coûts et non enrichissement de la société !

Ah et suite à ma résiliation, mon accès client a été coupé net, un jour avant la date annoncée de résiliation, les factures et l'historique de consommation avec ?

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Charlelie Blache
1/5

Insupportable
Aucune réponse
Plus de 12 appels essayer d’en savoir ou en était la création de mon compte(demande envoyée il y a plus de 72h) je tombe toujours sur un au revoir automatique et quand je tape le 1 pour "réservation en cours" pour savoir si au moins je peux avoir quelqu’un mais apparemment ils sont tous en Réunion ! Pas que je sois contre une réunion mais en faire plusieurs pour ne pas de laisser de créneaux vides aux usagers du services pendant on ne sait combien de temps...
Aucune organisation j'espère vraiment que ça va faire avancer ma demande parceque les 48h d’attente prévues on en est loin

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
soroush hajmir
2/5

Aujourd'hui j'ai reçu une pénalité de 50€ car je n'ai pas pris de photo des 4 cotés de la voiture, car je n'ai pas pris la photo d'un dégât qui a déjà été constaté avant moi. Donc même si je ne suis à pas à l'origine du dégât, je suis sanctionné pour apprendre à bien faire l'état des lieux et prendre quand même des photos de tout le véhicule. ça encourage à utiliser ce service !!! (un trajet de 8€ m'a couté donc 58€) ni un rappel ni une verbalisation, Je suis réellement déçu

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Riccardo Scalet
5/5

Bellissima sorpresa! J'ai découvert Citiz grace à ma copine Maelle, c'est désormais devenu un must pour mes déplacements Vercors - Grenoble

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Nicolas Mitton
5/5

Service exceptionnelle, hautement écologique, citoyen et créateur de liens
Un luxe à un prix très abordable.
Plus de prise de tête :
- pour l'assurance,
- pour la révision,
- pour le contrôle technique,
- pour l'entretien
- pour savoir où garer sa voiture
- pour les pneus neige...

L'équipe est super réactive et au petit soin ?
Une fois dans le système, On a du mal a faire autrement.

Vraiment génial ?

CITIZ Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble
Mathieu
5/5

Habitué de Getaround. Content du service de Citiz pour notre première location sur une longue durée. Voiture bien entretenue, beaucoup de disponibilités même en dehors des grandes villes un vrai plus! Service client très réactif qui nous a même contacté pour nous prévenir d'une panne de batterie un dimanche soir impressionnant ! Bref ça semble être une bonne alternative à la voiture individuelle pour les citadins et pour faire du transport train/bus/voiture sur les derniers km.

Go up