Massau
1/5
Je suis assez déçu de Citiz.
Je vais commencer par le seul point positif : les voitures sont assez récentes, encore que j'ai vu récemment une baisse dans les gammes de voitures proposées (Clio hybride pendant un certain temps et depuis peu Clio essence boite manuelle).
Passons aux points négatifs ..
Déjà, les véhicules sont souvent sales aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On a beau le signaler dans l'appli mais ils ne sont pas nettoyés la fois d'après (à moins que je ne partage la voiture qu'avec des crados, ce qui m'étonnerait).
Ensuite, les tarifs sont trop chers. Le moindre déplacement vous coute quasiment le prix d'un taxi. Le coût de revient est d'environ 70 centimes le km (sans abonnements et pour des petits trajets). Selon Google, ce cout est de 33 centimes le km en moyenne quand on détient sa voiture.. Vous allez surement me répondre que c'est fait pour les gens qui ne se servent pas beaucoup de la voiture mais faire x2 par rapport à un véhicule classique c'est un peu fort de café.
Et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que ma demande d'abonnement n'avait pas pris effet, car il faut attendre que la "période en cours" de 3 mois se termine (?!).
Enfin, et c'est la principale raison qui me pousse à résilier, le service commercial est d'une nullité sans nom.
J'ai été facturé de pénalités de manière abusive alors que je n'étais pas en tort à plusieurs reprises. Pour en citer quelques-uns :
- 15 euros de frais pour ne pas avoir mis le plein alors que la carte carburant ne passait pas en station DKV cause carte muette (ne parlons même pas de ce réseau DKV..)...
- 6 euros de frais de retard alors que l'application plante quand on essaie de prolonger la réservation ou pire, quand on ne peut pas fermer le véhicule à cause des bugs de l'appli et qu'on doit appeler la centrale, attendre 15 min qu'ils le fassent eux même ce qui nous met en retard...
- Dernièrement j'ai encore eu 50 euros de pénalités pour m'être garé à 20m de la zone autorisée (carte de zonage évidemment trouvable sur le site au bout d'une heure de recherche)..
Et bien entendu à chaque fois il faut appeler pour faire une réclamation, on tombe sur une centrale téléphonique qui prend le message... On attend 1 semaine pour se faire rembourser, voir plus, voir on ne se fait jamais rembourser et on reçoit même des relances pour factures impayées de frais de pénalités...
Enfin pour finir, c'est sympa d'avoir changé d'appli, mais ça aurait été bien de prévenir vos clients qu'ils allaient perdre l'ensemble des factures ainsi que l'historique de trajets avant le changement.
Bref, moi j'arrête et je retourne rouler avec une bonne vieille voiture personnelle dans laquelle je n'aurais pas à me soucier de me faire fouetter à chaque fois que je monte dedans.
Suite à votre réponse
Vous dites que vos plus gros clients ont payé en moyenne 2600 euros l'année. Donc ils auraient fait environ 3700 kms si on se base sur un coût moyen de 70 centimes le km
.
Maintenant, si on reprend les calculs de votre source, qui donne également un cout au km de 33 centimes pour 10508 kms par an et que l'on ramène leur calcul sur une base de 3700kms (pour le poste carburants), on tombe sur 0.70 centimes le km au global (car il y a des frais fixes). Conclusion, vous appliquez le même poids de frais fixe (décote, assurance, entretien notamment), qu'un détenteur d'une voiture personnelle.
C'est vraiment une bonne affaire d'être chez vous !
Bref, je trouve le concept d'autopartage très intéressant mais dans autopartage, il y a "partage" des coûts et non enrichissement de la société !
Ah et suite à ma résiliation, mon accès client a été coupé net, un jour avant la date annoncée de résiliation, les factures et l'historique de consommation avec ?