RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec

Adresse: 820 Av. Ernest-Gagnon, Québec, QC G1S 3R3.
Téléphone: 86272511.
Site web: rtcquebec.ca.
Spécialités: Service de transport, Compagnie d'autobus.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible aux personnes en fauteuil roulant, Sièges accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Stationnement accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 87 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée

Le RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée est un atout important dans le paysage des transports en commun de Québec. Situé à 820 Av. Ernest-Gagnon, Québec, QC G1S 3R3, cet établissement offre des services de transport de qualité à tous ceux qui cherchent une solution de mobilité adaptée à leurs besoins.

Le RTC (SAMI) est avant tout une compagnie d'autobus qui met à disposition de sa clientèle un large réseau de lignes de bus couvrant l'ensemble de la ville de Québec. Cependant, l'entreprise se distingue par son service d'accompagnement en mobilité intégrée, qui offre un soutien personnalisé aux personnes ayant des besoins spécifiques en matière de transport.

L'établissement dispose d'installations modernes et adaptées aux personnes à mobilité réduite, telles que des entrées accessibles en fauteuil roulant, des sièges et des stationnements réservés, ainsi que des toilettes adaptées. Ces aménagements témoignent de l'engagement de l'entreprise envers l'accessibilité et l'inclusion de tous.

En ce qui concerne les avis, le RTC (SAMI) a reçu un total de 87 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.1/5. Ces notes positives témoignent de la qualité des services offerts par l'entreprise, qui est appréciée pour sa fiabilité, sa ponctualité et son personnel compétent et accueillant.

Avis de RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Erick Audet
1/5

Une organisation rétrograde. Une service essentiel pour les étudiants et nous devons encaisser une file d'attente digne des pays non développés. Nous avons rebrousser chemin à deux reprises car vous savez, il faut plus de deux heures ( nous sommes le 5 sept 2024) pour avoir accès à un commis. Je vais devoir prendre congé pour y arriver. Pendant ce temps mon ado fait du pouce pour aller à l'école? Vous connaissez internet RTC?!!!

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Sébastien Drouin
1/5

Service au rtc en général des plus mauvais. Je désire qu'au rtc il voit cela et prenne conscience. Veillez svp vous donner comme défi une semaine sans retard et annulation et aucune avance aussi. Parce que ça dépasse les bornes. Aussi sans ce défi commencé à doré a vis chauffeur de Métrobus que eux aussi il ont une horaire. Aussi vos parcours régulier. Nous avons eu aucune 39. Aucune 36 parce que vous avez décidé de ne rien faire. Vous avez bien plus de chauffeurs que d'autobus en service donc vous pouvez facilement régler tout problème mais vous vous tourner les pouces au lieu de régler le moindre problème. En sortant un peu de Québec ont vois que c'est facile d'offrir un service proche de la perfection. Les chauffeur roule avec aucune vrai horaire écrite. Je demande la perfection. C'est impossible a l'atteindre mais en l'exigent et en étant actif pour régler tout problème au fur et a mesure sans attendre sa sapooroche de la perfection. J'aimerais être engagé pour offrir de la qualité a vis client. Il paye pour cela. Aussi il paye pour embarquer dans du confort. Donc des bancs pas en plastique. Et des autobus nettoyé a chaque fin de service. Sa prend seulement 5 min a lavé quand c'est fait chaque soir et une bus de 20 ans paraît d'être tout neuve grâce a ça.

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Salomée Garneau Asselin
5/5

Super service, personnels courtois et ils ont prit le temps de répondre à toutes nos innombrables questions. Nous sommes allé à 30 minutes de la fermeture et aucune attente.

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Gheorghe Lupan
1/5

En 2024 lorsque la plupart des demandes peuvent être faites en ligne, chez RTC il faut faire 2 heures dans un fil d'attente pour un carte étudiante. Lol. Ca va exactement à la vitesse d'un tramway

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Florent Dubroqua
1/5

Horrible, 2 guichets pour 60 personnes qui font la file. Ridicule en 2024 d’être aussi mal organisé.

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Lunes Lori
1/5

Service désespoir, la madame qui m’a servi ne m’écoute pas quand j’ai essayé d’expliquer. Je viens pour recharger mon LPU pour la session d’été, et j’ai fourni aussi mes attestations d’inscription de temps plein de toutes mes sessions hiver et automne, sauf la session d’été ( évidemment, pas tout le monde étudie à temps plein en été). Et puis elle m’a refusé et m’a demandé une spécial attestation, oui je suis venue au mon bureau du registraire universitaire pour demander celui-là, mais il m’a refusé et m’a dit que je devais montrer seulement mon LPU et mes attestations d’inscription à temps plein. Comme mon LPU ( laisser passer universitaire) est une preuve que j’étudie à temps plein et il va expirer en août 2024 donc il est encore valide. J’ai retourné encore une fois à ce RTC, essayer de montrer mon LPU et essayer d’expliquer. Mais NON, les employés, personne m’écoutent et m’ont refusé de recharger mon LPU. Donc ce RTC, qui fournit « les tarifs aux étudiants », mais les vrais étudiants ne peuvent pas l’utiliser, une réciproque, la madame ici me demande une attestation d’étude à temps plein en été. Tandis que mon amie, elle est aussi étudiante à temps plein pour les sessions hiver et automne, mais elle n’étudie pas à l’été comme moi, a bien rechargé son LPU pour les mois d’été. J’ai perdu beaucoup de temps, personne m’a vraiment aidé dans ce RTC. Totalement désespoir, j’avais déposé mes documents sur l’application, ça fait 6 jours ( plus du délai 24-48h qu’il a dit) mais mes documents sont encore « en traitement ».

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
Émile Lalonde
3/5

Bon service mais très achanlandé a la rentrée scolaire peu importe la journée attendez vous a 1h dattente

RTC (SAMI) - Centre d’information et Service d’accompagnement en mobilité intégrée - Québec, Québec
C. GT
5/5

Je n'avais jamais reçu mon laisser-passer universitaire par la poste. Je me suis présenté là et tout s'est réglé rapidement. Le personnel, de plus, était très gentil. Je vous recommande vivement d'aller y faire un tour si vous avez perdu votre passe ou ne l'avez pas reçue.

Go up